06 Jan 2019

Trouver l'amour sur AdopteUnMec c'est possible ?

Photo Trouver l'amour sur AdopteUnMec c'est possible ?

Après 10 années d'existence, le site de rencontre AdopteUnMec peut se targuer d'avoir un succès fou. Cette plateforme qui donne le pouvoir aux femmes génère jusqu'à 4000 inscriptions par jour. Certes, il existe des membres qui décident de supprimer leur compte suite à une insatisfaction. Cependant, ceux qui témoignent avoir réussi à trouver leur âme sœur grâce à ce site sont également nombreux.

Un concept révolutionnaire

Contrairement à certains sites généralistes, AdopteUnMec revendique un concept nouveau avec son slogan « Hommes : objets à câliner ». Cette plateforme lancée en 2008 donne le plein pouvoir aux femmes qui peuvent dorénavant choisir parmi les produits – les hommes – qui leur plaisent. Des barbus aux geeks, en passant par les frisés et les roux, il y en a pour tous les goûts sur le site.

Aspect attrayant de l'interface, gratuité de l'inscription et diversification des profils font partie des atouts de ce site de rencontre. La plateforme est d'ailleurs appréciée aussi bien par les femmes que par les hommes. Générant des milliers d'inscriptions par jour, AdopteUnMec se classe à la 4ème place des sites de rencontre français en matière de nombre de visiteurs.

Le site propose 3 types d'abonnement à ses membres. Le pack Ourson ouvre droit à 10 charmes par jour. Avec le pack Ninja qui s'étend sur 3 mois, ce privilège est porté à 15 charmes par jour. L'utilisateur bénéficie de 20 charmes quotidiens avec l'abonnement semestriel. Sur ce supermarché virtuel de l'amour, il faut qu'un homme soit dans le panier d'une femme pour qu'il puisse l'aborder.

Trouver l'amour via AdopteUnMec

AdopteUnMec est le paradis des célibataires en quête d'amour. Même s'il met en exergue le Girl Power, les hommes y trouvent leur compte. Un homme qui veut optimiser ses chances a évidemment intérêt à avoir un profil qui intéresse beaucoup de femmes.

Certains reprochent au site de favoriser les filles matérialistes. Ce point de vue peut décourager les hommes à la recherche du véritable amour sur la plateforme. Comme tout site de rencontre, AdopteUnMec vous offre pourtant la possibilité d'effectuer une rencontre sérieuse.

En se fiant au retour des certains hommes déçus sur le site, un débutant peut être tenté d'abandonner par peur de ne pas y trouver chaussures à ses pieds. Il faut toutefois comprendre que ce sont souvent les prétendants ne supportant pas le refus venant des filles qui ont tendance à dénigrer le site. Les témoignages foisonnent sur les blogs et les forums à propos des couples qui se sont formés grâce à des sites comme AdopteUnMec.

Que retenir sur les sites de rencontre ?

Gratuits ou payants, les sites de rencontre intéressent de plus en plus le public. Les sites payants comme AdopteUnMec mettent l'accent sur la qualité des rencontres. Il appartient ensuite à l'utilisateur de définir ses attentes, une aventure sans lendemain ou une relation sérieuse. En tout cas, ces plateformes constituent une meilleure option pour ceux qui veulent en finir avec la solitude.

Pour éviter l'escroquerie, la prudence doit être de mise dans le choix de son site de rencontre. Il est judicieux de comparer plusieurs plateformes par le biais d'un outil fiable comme un magazine en ligne spécialisé.