29 Oct 2019

Parent célibataire : comment trouver l'amour ?

Photo Parent célibataire : comment trouver l'amour ?

Élever des enfants constitue un travail à plein temps. Le combiner avec le travail et l'entretien de la maison représente un casse-tête quotidien pour les parents. La tâche est d'autant plus difficile quand on élève seul les enfants. Toutefois, vivre une histoire d'amour dans ce cahot n'est pas tout à fait impossible.

De la patience, il faut s'en doter

Les parents célibataires ne doivent pas se précipiter dans la recherche de l'âme sœur. Premièrement, il faut attendre que les enfants atteignent un certain âge pour que le parent puisse penser à vivre une aventure amoureuse. Plus précisément, il faut que les enfants aient acquis un peu d'indépendance.

Dans la foulée, il faut que les enfants aient pris conscience de l'amour parental avant qu'ils puissent accepter de partager cet amour avec un autre. De même qu'avec le partenaire, il ne faut rien bousculer en lui demandant d'accepter les enfants. Cela peut aussi être une nouveauté pour lui.

Pendant vos sorties en amoureux, il faut veiller avant tout à la sécurité de vos enfants. De cette manière, vous pouvez apporter le maximum d'attention à votre partenaire. Il n'y a rien de plus désolant qu'un téléphone qui sonne vous rappelant à vos enfants pour gâcher la soirée.

Favoriser les rencontres entre célibataires

Les relations avec des personnes dans le même cas restent les plus faciles. Pour cela, il faudrait assister à des évènements réservés aux parents célibataires pour y tisser des liens. Si les sorties manquent, il existe toujours les sites de rencontre où on peut trouver des personnes intéressantes et intéressées.

Le recours à vos amis peut être aussi utile. Connaissant votre situation, ils pourront trouver dans leur entourage quelqu'un qui pourrait correspondre à votre attente. Les risques de surprise sont moindres vu qu'ils ne vous jetteront jamais dans la gueule du loup.

Les réunions des parents peuvent être aussi un moyen de trouver l'amour. La rencontre se fera des plus naturelles et vous n'aurez plus qu'à user de votre charme pour l'attirer vers vous.

Ne jamais prendre le rôle de parent à la légère

Même si cela paraît difficile dans un premier temps, il ne faut jamais délaisser les enfants. Les tenir à l'écart serait une marque d'irresponsabilité de votre part. L'effort que vous consacrez à vos enfants démontre le courage et la force dont vous disposez.

Les invitations à domicile sont à écarter tant que les enfants ne sont pas au courant de ladite relation. Effectivement, pour éviter les gestes de refus de la part des enfants, il faudrait les prévenir de votre aventure. Mais encore, il faut bien veiller à ce que votre relation soit sérieuse avant de vous lancer dans cette démarche. Le changement successif de partenaires peut constituer un désavantage aux yeux des enfants.

Être parent célibataire ne signifie pas se refuser l'amour. Au contraire, démontrer l'amour à ses enfants peut constituer un avantage vis-à-vis du partenaire éventuel. Néanmoins, pour vivre pleinement une histoire d'amour, l'enfant ne doit ressentir aucun manque d'affectation d'une part et d'autre part le partenaire ne doit pas se sentir en second plan. De premier abord, cela semble difficile mais avec une bonne organisation et de la patience, les relations resteront stables et sereines des deux côtés.